13. octobre 2022
Qu'on parle de communication d'influence, de marketing d'influence ou encore de stratégie d'influence, le terme INFLUENCE est partout, faisant référence aux réseaux sociaux, aux Relations Publics, aux activités de lobbying, aux personnalités politiques ou encore aux métiers d'influenceur-euse, ambassadeur-rice, égérie, etc. Aujourd'hui, l'influence est devenue un marché, concurrentiel, parfois impitoyable. La réussite à celui ou celle qui aura le plus de followers, de likes, la plus...
08. juin 2022
Crise : encore et toujours !
Crise économique, crise sociale, crise environnementale, Covid, guerre en Ukraine, produits contaminés, insécurité... : la crise est au cœur de notre quotidien ! Toute entreprise est confrontée au moins une fois dans son existence à une crise, devant faire face au risque médiatique, avec des conséquences sur sa réputation et son image de marque. Et pouvant mettre en péril son fonctionnement, sa stabilité financière, sa renommée et son avenir. Comment réagir ?
02. mars 2022
Écrit-on "Relations Publiques" ou "Relations Publics" ?
MIEUX COMPRENDRE LA PLANÈTE COMMUNICATION ET SES CODES ! Le monde de la communication : une planète étrange aux mille visages et métiers, avec ses codes spécifiques et ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver ! Je suis heureuse de démarrer avec vous aujourd'hui une première visite de cet univers et de ses codes autour du terme "Relations Publiques" (ou Relations Publics) !